La seule vraie vie… c’est celle que tu choisis !

Si un jour quelqu’un te dit “fais comme comme tout l’monde”, fuis !

Je t’explique. Tu es ce que tu penses de toi. C’est à toi de choisir et de construire ton propre chemin et de décider de ta propre destination. Personne ne peut t’empêcher de faire quoique ce soit sauf si tu l’y autorises. Tu es l’unique responsable de ton destin.

Si le travail de bureau 9-17 ne te plaît pas, alors arrête et trouve autre chose ! Tu n’aimes pas ce que tu fais à longueur de journée ? Mais tu le fais juste pour pouvoir payer tes factures ? Alors change ! Aucune loi universelle ne t’oblige à vivre une vie résignée. Aucune !

N’attends pas d’être prêt, prépare-toi !

— va méditer

Tant que tu continueras à croire que tu ne peux pas, alors c’est sûr que tu ne pourras jamais. Si tu jettes la faute sur les autres, tes parents, la société, l’économie actuelle, ce que tu veux… alors ce sera toujours la faute des autres, tu resteras planté·e là et rien ne changera.

Si tu me demandes quel est le meilleur moment pour recommencer, je te dirai sans hésiter MAINTENANT. Si tu attends d’être prêt, je peux te garantir que tu ne le seras jamais tout à fait. Tu veux savoir de quoi tu es capables ? Alors lance-toi tout de suite et tu verras ta puissance ! Car à partir du moment où tu auras décidé d’atteindre un objectif, rien ne pourra t’arrêter à part toi-même et tu y arriveras.

Ce que tu n’as pas encore compris c’est que tu peux accomplir ce que tu veux de la vie et tu en as les moyens. Mais tu ne le sais pas encore car tu te mets des bâtons dans les roues avant même d’avoir essayé. Il n’y a rien que tu ne puisse accomplir à partir du moment où tu l’as décidé. RIEN ! Si tu concentres toute ton énergie sur ta cible, tôt ou tard, tu l’atteindras. La prochaine fois que tu diras “Non je ne peux pas” ou “Non, je n’ai pas les moyens” ou “Non, je ne suis pas comme l’autre”, demandes-toi si c’est une réalité testée et prouvée ou si c’est toi qui l’as décidé avant même d’avoir essayé. Et même si tu l’as testé, demande-toi si tu l’as assez pratiqué et si tu as bien appris les leçons de tes échecs.

Les gens peuvent juger ou ne pas approuver tes décisions et tes rêves, mais ça c’est leur problème. L’important c’est que tu t’accomplisses, toi, comme toi tu l’entends. Bien sûr que ça fait mal quand une personne que tu respectes te critique et n’approuve pas tes choix, mais au final, si cette critique n’est pas constructive, elle n’a aucune importance… Ce qui compte, c’est comment toi tu sens, toi, dans tes pompes. Es-tu fier(ère) et content(e) de toi ?

www.taVRAIEvie.com t’aide à éplucher tes émotions pour que tu dévoiles le vrai toi et vives ta vraie vie. À propos

Laisser un commentaire